Bienvenue dans la boutique en ligne de Disqu O Sacs !

Qui se cache derrière Disqu O Sacs?

Je me présente:

 Moi c'est Solange, et plein d'idées dans la tête! Mon compagnon est disquaire et accumulait les disques vinyles abîmés. Je ne voulais pas les jeter parce que j'adore cet objet et voulais les recycler!!. Et puis un jour l'idée a germé: en faire des sacs à mains!!

Je redonne une seconde vie aux disques vinyles en les détournant en sacs à main et petits accessoires. Attirée depuis toujours par la créativité, le recyclage d'objets et l'artisanat local, je voulais utiliser mes dix doigts et ma tête pour créer des accessoires de mode.

Une pile de disques vinyles rayés, des tissus, un temps de réflexion, un brin d'imagination, un zeste de savoir-faire, de la créativité, une machine à coudre, et voilà! Disqu O Sacs est né début 2019.

Habituée à vendre mes créations sur les marchés, salons et petits festivals, j'ai décidé en février 2021 de créer mon site internet, et ainsi vous permettre d'acheter mes créations depuis chez vous!

J'aime la musique et les couleurs, je crée des sacs à main avec des disques vinyles upcyclés et des tissus colorés. Selon l'inspiration du jour, j'associe disques et tissus en fonction de la couleur du centreur du disque ou de la couleur que reflète l'artiste.
Découvrez mes sacs à main et accessoires originaux, uniques, et réalisés de manière artisanale dans mon atelier-boutique à Lavaur dans le Tarn.
Solange de Disqu O Sacs

 

Dans mon atelier:

Dans mon petit atelier, tout d'abord j'imagine, je confectionne un prototype pour chaque modèle de sac à main, je le teste et le maltraite. Puis je réalise en petite série les étapes de la confection:
Je sélectionne les disques abimés offerts par mon disquaire adoré en fonction des artistes, principalement des années 80. J'adore cette étape pour le côté kitsch des artistes et j'imagine déjà quelle couleur de tissu je vais associer à telle paire de disques.
Ensuite vient le choix et l'achat des tissus et autres fournitures nécessaires, auprès de mes fournisseurs basés en France, de façon éco-responsable qui me tient à coeur.
Et c'est parti pour la création!
Je découpe, je troue les disques. Je mesure, je découpe et je couds les tissus et réalise à la main avec passion et patience toutes les étapes nécessaires pour vous élaborer un joli sac à main en disque vinyle original et unique.